Semaine nationale de la paieMC

La Semaine nationale de la paie est la célébration annuelle des professionnels de la paie au Canada et la plus importante activité de réseautage des membres de l’Association canadienne de la paie. L’événement, qui en est à sa 25e édition, rassemble le milieu de la paie et fait valoir son importance auprès des travailleurs, des entreprises et des gouvernements canadiens.

spacer image
La paie en chiffres

Quelles sont les retombées des services de la paie? Téléchargez notre fiche de statistiques 2019 pour le découvrir.

Télécharger

spacer image
Mettez votre bien-être financier à l’épreuve

Où se situe votre bien-être financier? Répondez à notre questionnaire pour l’évaluer rapidement.

Répondre au questionnaire

Les répercussions du stress financier sur les travailleurs, les employeurs et les gouvernements

Résultats du sondage 2019 auprès des travailleurs canadiens dans le cadre de la Semaine nationale de la paie


L’Association canadienne de la paie a sondé plus de 4 000 travailleurs afin de brosser le tableau du bien-être financier au pays et de calculer les répercussions du stress financier sur l’économie.

Les résultats présentés dans le communiqué et les infographies ci-dessous démontrent bien que les entreprises pourraient retirer un avantage concurrentiel de la lutte au stress financier.

Résultats à l’échelle du pays

RÉSULTATS NATIONAUX

ALBERTA (EN ANGLAIS)

ATLANTIQUE (EN ANGLAIS)

B.C.

MANITOBA (EN ANGLAIS)

 

ONTARIO (EN ANGLAIS)

QUÉBEC

SASKATCHEWAN (EN ANGLAIS)

 

 

À propos du sondage 2019 auprès des travailleurs canadiens dans le cadre de la semaine nationale de la paie

Un total de 4 285 employés provenant de diverses régions du Canada et de différents secteurs ont répondu à un questionnaire en ligne entre le 24 avril et le 18 juin 2019. Une méthode d’échantillonnage de commodité a été employée pour le sondage, qui a été élaboré par l’Association canadienne de la paie et mené par Framework Partners. Une marge d’erreur de plus ou moins 1,3 %, 19 fois sur 20, peut être associée au sondage. Toutefois, en raison de la méthodologie non probabiliste utilisée, il n’est pas possible d’établir une marge d’erreur définitive.

À propos de l’association canadienne de la paie

Au Canada, 1,5 million d’employeurs comptent sur les spécialistes de la paie pour assurer le versement exact et à temps de 970 milliards de dollars de salaires et d’avantages imposables et de 324 milliards de dollars de retenues obligatoires, tout en se conformant à plus de 200 exigences réglementaires fédérales et provinciales. En tant que source faisant autorité en matière de connaissances sur la paie canadienne, l’Association favorise la conformité de la paie au moyen de la représentation et de la formation. Consultez le site paie.ca pour en savoir plus sur l’Association.

Relations avec les médias :

Amanda White
Amanda.White@payroll.ca
416 487-3380