Formation essentielle sur la paie pour votre équipe de la paie du Québec

Le moment est tout indiqué d’investir dans le perfectionnement professionnel des membres de votre équipe du service de la paie. Non seulement parce que le rôle des services de paie est-il plus essentiel que jamais, en raison des défis sans précédent que pose la pandémie, mais aussi parce que le gouvernement du Québec vient de créer le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME).

L’objectif du PACME est d’aider les entreprises à perfectionner les compétences de leurs employés qui doivent rester à la maison. En effet, ce programme permet aux entreprises de se faire rembourser intégralement les dépenses admissibles (jusqu’à concurrence de 100 000 $). Par conséquent, si vous avez un service de paie au Québec, remplissez le formulaire afin que nous discutions des besoins de votre équipe en matière de perfectionnement professionnel.
 
POURQUOI LA FORMATION SUR LA PAIE EST-ELLE ESSENTIELLE À VOTRE ENTREPRISE?
En plus des répercussions sur les employés, une interruption de la paie fait courir des risques à votre entreprise : celui de recevoir des amendes du gouvernement, celui de ternir votre réputation si l’affaire est ébruitée ou un risque opérationnel si les employés refusent de travailler ou perdent leur motivation. Même la continuité des activités peut être en danger! 
Pour protéger votre entreprise et vos employés de ces risques, misez sur l’information et l’enseignement. L’Association canadienne de la paie offre des formations de pointe sur une foule de sujets aux équipes et aux services de paie de petite et grande taille. Faites appel à notre équipe de formateurs dévoués pour vous instruire sur des sujets comme les Normes du travail du Québec et autres normes d’emploi, les licenciements et les déclarations de fin d’année. 
Le prix de base de nos programmes personnalisés de formation sur la paie s’élève à 5 000 $. 
C’est avec plaisir que nous discuterons avec vous des besoins particuliers de votre entreprise afin d’élaborer un plan adapté.

Les dépenses donnant droit à un remboursement dans le cadre du PACME comprennent :

  • le salaire des travailleurs en formation (excluant les charges sociales) pour un maximum de 25 dollars l’heure;
  • les honoraires professionnels des consultants ou des formateurs pour un maximum de 150 dollars l’heure;
  • les frais indirects pour les formateurs (déplacements, repas, hébergement, etc.);
  • les frais indirects pour les travailleurs en formation (déplacements, repas, hébergement, etc.);
  • les coûts afférents à la création, à l’adaptation et l’achat de matériel didactique;
  • les dépenses liées au matériel et aux fournitures nécessaires à la formation;
  • les frais d’inscription ou autres frais liés à l’utilisation d’une plateforme.
Inscription au PACME

Le PACME dure jusqu’au 30 septembre ou jusqu’à ce que son enveloppe budgétaire de 110 millions de dollars soit épuisée.

Communiquez avec nous