Conformité de la paie du Québec 2

Ce cours est le deuxième cours fondamental sur la paie du Programme d’accréditation Professionnel de la paie du Québec (PPQ) et le dernier.
 
Pour ceux qui veulent l'enseignement en ligne, le cours de Conformité de la paie au Québec 2(QPC2) débute le 20 à tous les 2 mois. Chaque cours en ligne pour l’accréditation de PPQ est de 13 semaines
 
Les étudiants sont tenus de :

  • suivre le plan de cours pour chaque semaine, qui comprend la participation au forum de discussion hebdomadaire
  • complèter deux devoirs écrits
  • terminer l'examen de mi-session durant la semaine 6 et l'examen final au cours de la semaine 13 (ces dates ne sont pas flexibles)

Préalable
Conformité de la paie au Québec 1
 

Conformité de la paie au Québec 2 passera en revue les lois qui régissent la paie de l’organisation, les outils disponibles pour se procurer les renseignements nécessaires et comment appliquer ces renseignements à différents scénarios de paie individuelle.

Les apprenants seront en mesure :

  • de calculer les paiements dus à la cessation d’emploi
  • de compléter un Relevé d’emploi
  • de calculer les sommes que l’organisation doit verser au gouvernement fédéral, aux gouvernements provinciaux et aux parties intéressées à l’externe
  • de préparer les documents comptables liés à la paie
  • de préparer la documentation de fin d’année à transmettre au gouvernement fédéral et au gouvernement du Québec
  • de discuter du rôle de la technologie qui facilite la conformité de l’organisation auprès des parties intéressées à l’interne et à l’externe
  • d’expliquer tous les aspects des exigences de versement de l’organisation, des exigences comptables et des exigences de fin d’année aux diverses parties intéressées

Le matériel de cours sera livré par FedEx à l’adresse de livraison inscrite à votre dossier. Vous devriez le recevoir dans les 10 jours suivant votre date d’inscription. Une fois les livres commandés, l’adresse de livraison ne peut être modifiée. Vos identifiants et le plan de cours vous seront envoyés un ou deux jours avant le début du cours à l’adresse de courriel inscrite à votre dossier. Si les courriels ne figurent pas dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier de pourriels.

La plate-forme d’apprentissage en ligne vous donne accès à ce qui suit :

  • la documentation, les tests et les présentations PowerPoint de chaque chapitre;
  • les tables d’impôt, un lexique de la paie et des liens vers d’autres ressources;
  • une évaluation préliminaire et une évaluation de contrôle;
  • un commentaire instantané de vos résultats à l’évaluation préliminaire, à l’évaluation de contrôle et aux quiz des chapitres (page Mes rapports);
  • à l’outil Demandez à l’instructeur, qui permet de communiquer directement vos questions à l’instructeur par courriel.

Le temps d’étude consacré au cours dépend de chaque étudiant. Par exemple, certains étudiants accèdent au cours en ligne chaque jour, d’autres une fois par semaine. Rien n’oblige à se connecter au cours en ligne à des moments précis. Toutefois, la contribution à l’activité de discussion et les travaux doivent être soumis avant leur date butoir respective. De même, l’examen de mi-session et l’examen final doivent être passés à l’intérieur de la période prescrite.

Examens :

L’examen de mi-session et l’examen final sont organisés au moyen du service de surveillance automatisée à distance enligne fourni par notre partenaire, ExamityMD. Les frais de surveillance à distance enligne sont inclus dans les frais de cours.

L’Association ne couvre pas les frais supplémentaires encourus par les étudiants qui choisissent de passer leur examen dans un centre d’examen.

Pour réussir le cours, vous devez obtenir une note globale d’au moins 65 % ainsi qu’une note d’au moins 65 % à l’examen final. Les bulletins de notes pourront être consultés / imprimés environ deux semaines après la date de fin officielle du cours. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas communiquer les résultats par téléphone, par télécopieur ou par courriel.

Exigences techniques :

Navigateur : Google Chrome SEULEMENT, avec le bloqueur de fenêtres publicitaires désactivé. Aucun autre navigateur n’est compatible.

Équipement :

  • Ordinateur de bureau, ordinateur portable ou Chromebook
  • Caméra Web intégrée ou externe
  • Microphone intégré ou externe
  • Haut-parleurs intégrés ou externes

Vitesses de téléchargement et de téléversement Internet minimales de 2 Mbit/s

Remarque : Les appareils mobiles tels que les téléphones intelligents et les tablettes ne peuvent pas être utilisés pour accéder au cours.

Politique d’abandon : Si vous abandonnez au cours des trois premières semaines du cours, l’Association vous remboursera les frais de cours, moins 150 $ de frais d’abandon, plus les taxes applicables.

Maximum de tentatives : Vous avez droit à un maximum de trois tentatives à n’importe quel cours de l’Association canadienne de la paie. Si vous échouez trois fois un cours du programme de S.C.P/PPQ (qu’il ait été suivi en salle de classe, en ligne ou avec l’Option défi), vous ne serez plus autorisé à vous y inscrire.

DURÉE:

Ce site utilise des cookies. En continuant, vous acceptez l’utilisation des cookies décrits dans notre Déclaration de confidentialité.