Traiter une paie qui s'ajoute dans l'année

Tous les onze ans, l’année comprend 27 périodes de paie lorsque la fréquence de paie est de quinzaine. Lorsqu’elle est hebdomadaire, l’année comprend 53 périodes de paie à tous les sept ans. Cela signifie-t-il que la rémunération que les employés recevront ces années-là sera augmentée ou réduite? Joignez-vous à nous et participez à ce webinaire informatif qui vous apprendra ce que cette situation implique et qui vous donnera les moyens d’éviter certains pièges.

Une pratique exemplaire en matière de paie consiste à préparer un calendrier avant de traiter la première paie de la nouvelle année. Ainsi, on peut prévoir le nombre de dates de paie de l’année civile qui vient, pour déterminer si l’année comprend une période de paie additionnelle. Le cas échéant, il faut appliquer à chaque paie la bonne exemption du Régime de pensions du Canada et du Régime de rentes du Québec, ainsi qu’examiner les revenus, les retenues et les avantages correspondant à chaque période de paie.

!! IMPORTANT !!

Le son de cette séance en ligne est diffusé directement via votre ordinateur ou appareil électronique. Vous ne recevrez pas de numéro à composer.

Veuillez vérifier votre système informatique AVANT de vous inscrire. Assurez-vous d'être connecté par votre bureau local (et non par le serveur de votre entreprise) pour effectuer ce test et accéder à la présentation à venir. Cliquez ici pour tester votre système informatique et obtenir des astuces de dépannage.

  • D’où vient cette période de paie additionnelle
  • Comment s’y préparer
  • Considérations en matière de RH
  • Incidence sur les retenues d’impôt
 

Ce webinaire est animé par des conseillers en conformité de la paie des Services et programmes de conformité de l’Association canadienne de la paie (ACP). On y répondra à des questions soumises d’avance.

Après votre inscription en ligne pour un webinaire archivé, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription. Il contient les informations de connexion au webinaire.

Les annulations: Aucun remboursement ne sera accordé une fois les renseignements de connexion fournis.

DURÉE: 90 Mins