Introduction à la fin d'année au Québec

Votre première étape de la fin d’année au Québec

Ce cours de base est conçu à l’intention des spécialistes de la paie qui préparent une fin d’année pour la première fois, ainsi qu’à l’intention des professionnels de la paie, des comptables et des gestionnaires qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances sur la fin d’année au Québec.

En plus d’acquérir les connaissances législatives nécessaires pour que votre organisation demeure conforme aux règles de Revenu Québec (RQ), vous passerez en revue les connaissances essentielles liées au traitement des relevés 1 et 2 et des sommaires connexes et vous effectuerez des exercices détaillés.

Ce séminaire vous prépare à suivre le séminaire Déclarations de fin d’année et exigences pour la nouvelle année, qui se donne en novembre et en décembre.

!! IMPORTANT !!

Le son de cette séance en ligne est diffusé directement via votre ordinateur ou appareil électronique. Vous ne recevrez pas de numéro à composer.

Veuillez vérifier votre système informatique AVANT de vous inscrire. Assurez-vous d'être connecté par votre bureau local (et non par le serveur de votre entreprise) pour effectuer ce test et accéder à la présentation à venir. Cliquez ici pour tester votre système informatique et obtenir des astuces de dépannage.

  • Dates limites et pénalités
  • Rapprochements et équilibre des feuillets de fin d'année et des comptes d'impôt
  • Procédure étape par étape pour remplir les relevés 1 et 2 et les sommaires
  • Réalisation d'une revue des gains assurables et ouvrant droit à pension (RGAP)
  • Méthodes de production des feuillets, dates limites et pénalités
  • Traitement des exceptions, par exemple :
    • Déclaration d'un remboursement de salaire
    • Correction d'une erreur de paie
  • Procédure à suivre pour l'ajout, la modification ou l'annulation d'un feuillet

Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.

Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au webinaire.

Vous recevrez également des instructions pour l’accès au webinaire le matin même.

Annulation ou transfert : Les demandes doivent être écrites et envoyées au moins quatre (4) jours ouvrables avant la date du séminaire en ligne. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert de 50 $ plus taxes seront appliqués. Les demandes d'annulation ou de transfert reçues après que les renseignements de connexion ont été envoyés ne seront pas acceptées (aucun transfert ou remboursement).

DURÉE:

Séminaires à venir


Membres

399,00 $

Préinscription *

399,00 $

* Inscrivez-vous 14 jours avant la date du séminaire

Non-membres

499,00 $

Préinscription *

499,00 $

* Inscrivez-vous 14 jours avant la date du séminaire