facebook pixel tracking photo

Formation Excel pour les professionnels de la paie

Avant de vous inscrire à cette formation, veuillez-vous assurer que vous avez les prérequis nécessaires en cliquant sur ce lien.

Ce séminaire est offert en ligne sur ZOOM. 

Développé sur mesure à l’intention des professionnels de la paie soucieux d’améliorer leurs compétences sur Excel, ce séminaire vous permettra d’augmenter votre productivité de façon significative et de préparer des rapports plus exhaustifs qui vous aideront à assurer votre conformité aux diverses exigences gouvernementales. Les formateurs François Jasmin (CPA, CA) et Stéphane L’Archevêque (AIBC) comptent plus de 20 années d’expérience chacun, ayant dirigé et supervisé des services de la paie.

Apprenez grâce à des exercices pratiques et interactifs adaptés aux rôles et responsabilités des professionnels de la paie :

  • Suivi des augmentations salariales
  • Production des budgets de la main-d'œuvre
  • Suivi du coût de la main-d'œuvre réelle versus les budgets
  • Suivi des banques de maladie et des vacances
  • Réconciliations des bénéfices marginaux en fin d'année (CNT, CNESST, RRQ, Assurance emploi…)
  • Tableaux de suivi des saisies et pensions alimentaires
  • Feuille de calculs pour une augmentation rétroactive

Mise à niveau

  • Adressage des cellules absolues et mixtes
  • Structure de la base de données
 

Importation des données

  • Conversion des données provenant des systèmes de paie
  • Nettoyage des données
  • Transformation des données
  • Connexion avec les bases de données externes
 

Fonctions essentielles à maîtriser

  • Fonctions date
  • Fonctions texte
  • Fonctions logiques
  • Fonctions de recherche
  • Fonctions statistiques
 

Formules matricielles (formule synthèse)

  • Création des tableaux
  • Utilisation de champs nommés
  • Listes déroulantes
  • Structure des formules matricielles
 

Mise en forme conditionnelle

  • Règles de mise en surbrillance des cellules
  • Jeux d'icônes
  • Règles personnalisées
  • Création d'outils de contrôle et de validation
 

Feuille de navigation

  • Page d'accueil
  • Liens hypertexte
 

Fonctions 3D

  • Consolidation de données pour les fichiers multi onglets
 

Gestion de la sécurité

  • Protéger un classeur
  • Protéger une feuille
  • Contrôler les zones modifiables
 

Précisions techniques

Solutions d'affaires SLV Inc. fournit les ordinateurs portables ainsi que les clés USB nécessaires à cette formation.

Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.

Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au webinaire.

Vous recevrez également des instructions pour l’accès au webinaire le matin même.

Annulation ou transfert : Les demandes doivent être écrites et envoyées au moins quatre (4) jours ouvrables avant la date du séminaire en ligne. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert de 50 $ plus taxes seront appliqués. Les demandes d'annulation ou de transfert reçues après que les renseignements de connexion ont été envoyés ne seront pas acceptées (aucun transfert ou remboursement).

DURÉE:

Séminaires à venir


Membres

399,00 $

Préinscription *

399,00 $

* Inscrivez-vous 14 jours avant la date du séminaire

Non-membres

499,00 $

Préinscription *

499,00 $

* Inscrivez-vous 14 jours avant la date du séminaire

Ce site utilise des cookies. En continuant, vous acceptez l’utilisation des cookies décrits dans notre Déclaration de confidentialité.