Rétablissement de l’accréditation de G.A.P Une personne peut demander que son accréditation de Gestionnaire accrédité de la paie (G.A.P) soit rétablie dans les trois ans qui suivent la date de sa révocation. Pour ce faire, elle doit : compléter l’étude de cas pour le rétablissement de l’accréditation de G.A.P; adhérer ou renouveler son adhésion à l’Association canadienne de la paie et payer les droits d’adhésion annuels applicables; payer les frais de rétablissement de 200 $, plus les taxes applicables. Étapes de la demande de rétablissement : Compléter l’étude de cas pour le rétablissement de l’accréditation de G.A.P. Vous avez droit à un maximum de deux essais pour réussir l’étude de cas. Si vous échouez à votre premier essai, vous pourrez en effectuer un deuxième. Veuillez noter que les deux essais doivent se faire à l’intérieur de la période indiquée précédemment (trois ans). La note finale est basée sur le dernier essai. L’étude de cas doit se faire dans un centre d’examen. Pour vous inscrire à l’étude de cas G.A.P, cliquez ici. Cliquez ici pour accéder à un exemple d'étude de cas. Une fois l’étude de cas complétée, votre note vous parviendra par courriel dans les quatre à six semaines. Veuillez imprimer et annexer une copie de ce courriel à votre Demande de rétablissement de l’accréditation. Remarque : Si vous n’obtenez pas la note de passage à l’étude de cas, vous devez suivre les cours Introduction à la gestion de la paie (IGP) et Gestion de la paie appliquée (GPA) et obtenir une note d’au moins 65 % à chacun dans les 12 mois de votre dernier essai à l’étude de cas. Lorsque vous aurez réussi les deux cours, veuillez annexer une copie de votre relevé de notes à votre Demande de rétablissement de l’accréditation. Adhérer ou renouveler l’adhésion à l’Association canadienne de la paie et payer les droits d’adhésion annuels applicables : Pour le formulaire d’adhésion à titre de membre professionnel, cliquez sur : Formulaire de demande d'adhésion professionnelle Pour le formulaire d’adhésion à titre d’organisation membre (par le biais de votre employeur), cliquez sur : Formulaire d'adhésion à titre d'organisation membre Si vous êtes à l’emploi d’une organisation membre de l’Association canadienne de la paie, communiquez avec nous par courriel à adhesion@paie.ca pour faire ajouter votre nom à la liste des membres de votre organisation. Remplir le Formulaire de rétablissement de l'accréditation de G.A.P (PDF), qui doit inclure : le paiement des frais de rétablissement de 200 $, plus les taxes applicables; l’acceptation de se conformer aux exigences d’accréditation en vigueur : maintenir l’adhésion à l’Association canadienne de la paie à titre individuel [membre professionnel] ou par l’entremise de votre employeur [organisation membre] (des droits d’adhésion annuels sont exigés); adhérer au Code de conduite professionnelle de l’Association canadienne de la paie; et satisfaire aux exigences de Formation professionnelle continue (FPC). Faire parvenir la Demande de rétablissement de l’accréditation à l’Association canadienne de la paie par la poste ou par télécopieur : Bureau national de l’Association canadienne de la paie Aux soins du Service d’accréditation 250, rue Bloor Est, bureau 1600 Toronto (Ontario) M4W 1E6 Télécopieur : 416.487.3384 Votre envoi aux fins de votre demande de rétablissement de l’accréditation doit inclure : une copie du courriel confirmant votre réussite à l’étude de cas, ou une copie de votre relevé de notes aux cours IGP et GAP; le formulaire de demande d’adhésion (le cas échéant); le formulaire Demande de rétablissement de l’accréditation de G.A.P dûment rempli. Remarque : Un envoi incomplet ne sera pas traité et la demande de rétablissement de l’accréditation sera rejetée. Veillez donc à suivre toutes les étapes avant d’envoyer votre demande. Commencez à atteindre vos buts aujourd'hui!