Il existe de nombreux types de déficience assortis de différentes sortes d’accommodement. La plupart des personnes atteintes de déficience se trouvent dans l’une des catégories ci-dessous :
- Troubles d’apprentissage
- Déficience visuelle
- Maladie mentale ou déficience psychologique
- Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ou non
- Blessure de la tête ou lésion cérébrale
- Conditions médicales
- Autre déficience
L’accommodement vise à s’assurer que tous les individus seront traités équitablement durant toutes les évaluations de l’apprentissage.
L’accommodement peut inclure, sans toutefois s’y limiter :
- la prolongation de la durée prévue de l’examen
- des pauses additionnelles
- un environnement d’examen calme
- une police à caractères élargis sur les questions de l’examen et les pages des réponses
- la permission d’utiliser un appareil médical dans la salle d’examen, p. exemple un inhalateur ou de l’équipement pour diabétique
Les demandes d’accommodement seront évaluées au cas par cas pour permettre à chaque étudiant de démontrer ses qualifications de manière équitable, sans altérer l’intégrité de l’examen ni la matière évaluée. Nous évaluerons chaque cas après avoir examiné avec soin toutes les pièces justificatives accompagnant la demande. Toutefois, le fait de présenter une demande d’accommodement ne garantit pas que la demande sera acceptée.
Pour présenter une demande d’accommodement, il faut envoyer tous les documents et les renseignements requis au moins quatre semaines avant la date de l’examen.