facebook pixel tracking photo

Nouvelle recherche : Le point sur la santé financière au Canada

L’Association canadienne de la paie a collaboré avec lelaboratoire d’analyse de données financières Western-Laurier pour analyser 11 ans de données provenant du sondage de la Semaine nationale de la paie. Les résultats ont été publiés dans une étude intitulée Le point sur la santé financière au Canada. 

L’étude nous apprend qu’au-delà de l’âge et du revenu, les principaux facteurs de stress financier chez les travailleurs canadiens sont la capacité à composer avec une difficulté financière passagère (comme devoir se passer d’une paie) et les habitudes d’épargne. 

La perte de productivité liée au stress financier engendre, pour l’économie canadienne, un manque à gagner frôlant les 16 milliards de dollars par année. Heureusement, les professionnels de la paie possèdent les connaissances stratégiques et l’expertise technique pour aider les travailleurs canadiens à redresser leur situation financière. 

Téléchargez l’étude ici.

Ce site utilise des cookies. En continuant, vous acceptez l’utilisation des cookies décrits dans notre Déclaration de confidentialité.