Réponses à vos questions sur la protection des renseignements personnels liés à la paie, troisième édition

Cliquez ici pour commander ce livre (44,95 $, taxes et frais d’expédition en sus).

LA PAIE ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE : VOTRE ENTREPRISE S'ACQUITTE-T-ELLE DE TOUTES SES RESPONSABILITÉS?

Créée par l’ACP, la source faisant autorité en matière de paie canadienne, et par Murray Long, spécialiste de la protection des renseignements personnels, la troisième édition de Réponses à vos questions sur la protection des renseignements personnels est une ressource incontournable pour toutes les personnes responsables de la paie et des fonctions connexes au sein de leur entreprise.

Par leur nature, les services de paie ont toujours été administrés à la lumière des réalités de la protection de la vie privée et des renseignements personnels. Cette version revue et augmentée de Réponses à vos questions sur la protection des renseignements personnels examine comment les lois fédérales et provinciales sur la protection de la vie privée s’appliquent à la gestion de la paie, ainsi que les précédents qui ont été établis à ce jour. Elle explique ce qui doit être fait, ce qui devrait être fait et ce qu’il serait bon de faire pour tout ce qui concerne la protection de la vie privée.

Cet ouvrage s’inspire des webinaires tenus par l’ACP sur la paie et la protection des renseignements personnels et contient plus de 170 pages de réponses à des questions réelles posées par ses membres.

Au sujet de l'auteur

Murray Long est un spécialiste canadien éminent des lois sur la protection des renseignements personnels. De 1993 à 1996, il a participé à l’élaboration du Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation (CSA). En 1997, il a lancé son propre service d’expert-conseil spécialisé dans le droit sur la protection des renseignements personnels. Il a fourni conseil à des entreprises représentant pratiquement tous les secteurs de l’économie, dont les services financiers, les télécommunications, le transport, les organismes bénévoles, la prestation des services de santé, le commerce de détail, et à des organismes gouvernementaux, notamment Santé Canada, Industrie Canada et le Commissariat à la protection de la vie privée au Canada. Il a mis au point de nombreux codes individualisés et des manuels de procédures à partir du Code type de la CSA.

À titre de spécialiste doté d’une expérience pratique de mise en œuvre, M. Long est un conférencier recherché aux congrès et ateliers sur la protection des renseignements personnels, et un collaborateur aux publications sur la protection des renseignements personnels. En 2007, il a été témoin expert devant le Comité de la Chambre des communes chargé de passer en revue la LPRPDE. En 2008, il a comparu devant un comité de la Chambre des lords britannique chargé d’examiner les questions de protection de la vie privée et des renseignements personnels. Récemment, le Commissariat à la protection de la vie privée au Canada lui a demandé de mettre au point et de donner une séance de formation sur la protection de la vie privée à l’intention du secteur des petites entreprises.