Exigences préalables en matière d'expérience de paie

Pour pouvoir s’inscrire au programme d’accréditation de Gestionnaire accrédité de la paie (G.A.P), les membres titulaires d’une accréditation de Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) doivent satisfaire à des exigences préalables en matière d’expérience pondérée de la paie. Pour satisfaire à ces exigences, il faut soit cumuler au moins deux (2) années pondérées d’expérience pendant lesquelles la responsabilité de la paie d’une organisation est assumée, y compris en ce qui a trait à l’exactitude de la paie et des versements obligatoires aux gouvernements, soit faire la preuve d’une expérience équivalente (acquise au cours des cinq (5) années précédant l’inscription au programme).

La Demande de reconnaissance de l’expérience professionnelle (DREP) doit être présentée à l’ACP et approuvée avant l’inscription au cours Introduction à la gestion de la paie (IGP).

À compter du 1er janvier 2017, l’Association canadienne de la paie (ACP) met en place un échéancier de cinq (5) ans pendant lequel tous les étudiants du programme G.A.P doivent satisfaire aux exigences de l’accréditation de G.A.P, y compris la Déclaration d’accréditation.

Les étudiants du programme G.A.P doivent compléter tous les cours requis pour l’obtention de l’accréditation, y compris les cours dont les crédits sont transférés, et soumettre leur Déclaration d’accréditation dans les cinq (5) années qui suivent la date du début du premier cours IGP qu’ils ont réussi.

Pour tous les étudiants actuels et futurs ayant réussi le cours IGP avant le 1er janvier 2017, l’échéance de cinq (5) années commence le 1er janvier 2017 et toutes les exigences devront être satisfaites d’ici le 1er janvier 2022.

Le nouvel échéancier favorisera le maintien des connaissances de nos membres accrédités, augmentera la qualité des connaissances des titulaires d’une accréditation de G.A.P et créera un processus d’accréditation conforme aux meilleures pratiques d’associations professionnelles d’influence similaires.

Pour des instructions détaillées, cliquez ici pour consulter le Guide pour remplir la Demande de reconnaissance de l’expérience professionnelle (DREP) pour le programme de Gestionnaire accrédité de la paie.

Si vous êtes admissible à l’inscription au programme G.A.P, cliquez ici pour remplir la DREP. Pour consulter la liste des questions les plus fréquentes (FAQ), cliquez ici.