Régime de pensions du Canada - Passé, présent et avenir

Les ministres des Finances du Canada sont parvenus à une entente historique le 20 juin 2016 afin de bonifier le Régime de pensions du Canada (RPC). Bien que des changements majeurs aient été apportés au régime en 2012 relativement à l’âge où l’on peut commencer et cesser les cotisations, cette bonification représente le plus important changement au RPC depuis sa création en 1965. Comment les changements se déploieront-ils en 2019 et au-delà? Ce webinaire examine le passé, le présent et l’avenir du RPC du point de vue de la paie.

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Ce webinaire est conçu à l’intention des professionnels de la paie, de la finance et de la comptabilité qui sont impliqués directement ou indirectement dans le processus de paie et l’implémentation des changements aux programmes de paie.
Son but est également d’assurer que les employeurs soient au courant des changements prochains au RPC et de leur incidence sur les budgets et le bilan de l’organisation.

  • Vous apprendrez l’histoire du RPC, depuis sa création en tant qu’élément majeur du système social canadien.
  • Vous comprendrez mieux le fonctionnement du RPC, notamment ses implications pour les Canadiens de 60 à 65 ans et les règles de participation.
  • Vous examinerez le contexte des changements passés et futurs au RPC et comprendrez mieux les implications pour les employés et les employeurs.
 

Ce webinaire sera animé par des conseillers des Services et programmes de conformité de l’Association canadienne de la paie. D’une durée de 90 minutes, ce webinaire instructif comprend une présentation de 60 minutes et une période de 30 minutes où l’on répondra aux questions en direct ainsi qu’aux questions soumises d’avance, que les participants sont invités à nous transmettre par courriel à seminaireweb@paie.ca avant le 13 juillet 2018.

Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.

Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au webinaire.

Vous recevrez également des instructions pour l’accès au webinaire le matin même.

Les annulations doivent nous parvenir au moins quatre jours ouvrables avant le webinaire pour ouvrir droit à un remboursement. Aucun remboursement ne sera accordé une fois les renseignements de connexion fournis.

DURÉE: 90 Mins