Déboulonner les mythes sur les conditions d'emploi (formulaires T2200/TP-64.3)

Voici revenu le temps de l’année où les employés sont susceptibles de demander un formulaire T2200 et/ou un formulaire TP-64.3 à leur employeur. Comme condition d’emploi, les employés sont parfois tenus de défrayer leurs propres dépenses d’affaires lorsqu’ils agissent pour le compte de l’employeur. Pour pouvoir réclamer ces dépenses en déduction d’impôt, les employés ont besoin que leur employeur confirme l’existence de cette condition d’emploi.
En l’absence de politique officielle, l’employeur n’est peut-être pas au courant de son obligation de produire les formulaires T2200 et/ou TP-64.3 et il ignore sans doute quels renseignements il faut y indiquer. Quels documents l’employeur a-t-il l’obligation de conserver dans ses dossiers? Qu’est-ce que les employés feront de ces formulaires lorsqu’ils les auront en main?
Rejoignez l’ACP et participez à cet intéressant webinaire où cette question et plusieurs autres seront examinées.



 

Vous en apprendrez plus sur :

  • le but des formulaires T2200/TP-64.3
  • les conditions d’emploi
  • la marche à suivre pour remplir ces formulaires
  • la façon d’élaborer une politique en cette matière  

Cette séance instructive est animée par des conseillers des Services et programmes de conformité de l’Association canadienne de la paie (ACP). Elle comprend une présentation de 60 minutes suivie d’une période de 30 minutes où l’on répondra aux questions soumises à l’avance.
Les participants qui ont déjà des questions sont invités à les poser d’avance en écrivant à seminaireweb@paie.ca avant le 15 janvier 2018.

!! IMPORTANT !! Veuillez vérifier votre système informatique AVANT de vous inscrire. Assurez-vous d'être connecté par votre bureau local (et non par le serveur de votre entreprise) pour effectuer ce test et accéder à la présentation à venir. Cliquez ici pour tester votre système informatique et obtenir des astuces de dépannage.
 
Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.
Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au webinaire.
Vous recevrez également des instructions pour l’accès au webinaire le matin même.
 
Les annulations
doivent nous parvenir au moins quatre jours ouvrables avant le webinaire pour ouvrir droit à un remboursement. Aucun remboursement ne sera accordé une fois les renseignements de connexion fournis.


 

DURÉE: 90 min