Communication pour le professionnel de la paie

Un atelier hautement interactif conçu à l’intention des professionnels de la paie qui souhaitent améliorer leurs compétences en communication écrite, verbale et non verbale. Explorez les éléments essentiels du processus de communication, améliorez votre rédaction, développez vos compétences d'écoute active, communiquez avec poids et déléguez pour de meilleurs résultats. 

Vous l’avez demandé, nous vous avons entendus!

Communication pour le professionnel de la paie est un atelier hautement interactif conçu à l’intention des professionnels de la paie qui souhaitent améliorer leurs compétences en communication écrite, verbale et non verbale. Fruit d’une collaboration de l’ACP avec MaxPeople, ce séminaire est le résultat d’une observation constante du marché qui confirme que la communication est une compétence incontournable à tous les échelons dans le domaine de la paie.

De type atelier, ce séminaire offre une formation détaillée et mise sur un contenu et des scénarios liés à la paie pour améliorer vos compétences en communication et apporter une valeur ajoutée à l’organisation.

Qu'en pensent les participants?

« Excellent du début jusqu’à la fin! Le contenu sur la paie est très intéressant et pertinent. L’animateur est captivant! » « J’ai beaucoup appris, entre autres à parler avec confiance et à mieux écouter. J’en repars avec des outils qui peuvent me servir tous les jours. »

Comprenez les éléments clés du processus de communication, améliorez vos compétences en écriture, développez vos compétences d'écoute active, communiquez avec influence et déléguez pour obtenir des résultats. Vous serez en mesure d’élaborer un plan d'action tangible pour affiner vos nouvelles compétences et les mettre en application au travail. Le matériel pédagogique comprend des exercices, des exemples de notes de service aux employés, un glossaire de la paie et le cartable du manuel Communication pour le professionnel de la paie.

Principaux apprentissages attendus
 
COMMUNICATION ÉCRITE
 
Introduction à la communication

  • Introduction à la communication
  • Le processus de communication
  • Identification des parties prenantes
  • Communicateurs efficaces
Le processus de communication écrite
  • Les cinq étapes du processus de communication écrite
  • But, cible, média, message, résumé
La structure de rédaction des courriels de la paie
  • Structure de rédaction
  • Conseils pour la rédaction de courriels
  • Évaluation du processus de communication écrite
La mécanique de la grammaire
  • Ponctuation
  • Évaluation de la grammaire
  • Réviser et améliorer ses textes
  • Améliorer son vocabulaire
  • Comprendre ses faiblesses
  • Écouter ce que l’on écrit
  • Vérifier l’orthographe en lisant à l’envers
  • Relecture par des pairs
 
COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE
 
Faire passer le message
  • Choisir le média de communication approprié
  • Rétroaction face à face à l'aide de la méthode DESC
  • Communication non verbale
  • Ennuyez-vous votre auditoire?
  • Les préférences et la communication
Savoir écouter
  • Comment une communication peut-elle être déformée?
  • Le QE et la compétence en communication
  • Compétences d’écoute active
Faire de la communication d’influence
  • Règles générales pour influencer
  • Communiquer sans exercer d’autorité
  • Stratégies d’influence
  • Techniques de persuasion
Déléguer
  • L’importance de la délégation
  • Conditions pour déléguer
  • Approches de délégation
  • Étapes clés en délégation

Votre inscription comprend: le séminaire, le manuel de référence du cours et divers documents, le petit déjeuner continental, le dîner et des rafraîchissements à toutes les pauses. 

Veuillez porter une tenue de ville décontractée et vous vêtir de façon à pouvoir enfiler ou retirer un vêtement plus chaud, selon la température ambiante. 

ANNULATION OU TRANSFERT DE SÉMINAIRE : les demandes doivent nous parvenir par écrit au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date du séminaire. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert s'appliqueront (50$ plus taxes, par jour, par session). Les demandes d'annulation ou de transfert reçu moins de 5 jours ouvrables avant la date du séminaire ne sont pas assujetties à un transfert ou un remboursement.

POUR TOUTES QUESTIONS concernant cette inscription, veuillez nous contacter à adhésion@payroll.ca

DURÉE:

Séminaires à venir

Date Lieu
2018-03-16 Surrey, BC
2018-03-23 Mississauga/CHSI, ON
2018-05-02 Laval, QC
2018-05-17 La Prairie, QC
2018-05-17 Vancouver, BC
2018-06-13 Pointe-Claire, QC