À propos de l’Association canadienne de la paie

L’Association canadienne de la paie (ACP) représente les intérêts des employeurs dans le secteur de la paie depuis 1978. Sa mission essentielle est la conformité de la paie au moyen de la formation et de la représentation. Ses valeurs sont celles de communauté, de professionnalisme et de connaissances sûres.

Vu le volume important des paiements effectués par les employeurs et l'ampleur des exigences de conformité législatives, il est indispensable d’avoir une administration efficace et efficiente de la paie.

Les 1,5 million d'employeurs canadiens comptent sur les professionnels de la paie pour le versement annuel de 928 milliards de dollars en salaires et avantages imposables, 313 milliards de dollars en remises législatives aux gouvernements fédéral et provinciaux et 177 milliards de dollars en prestations de retraite et de maladie, ainsi que la production de 26 millions de feuillets T4, 9 millions de feuillets T4A et 7 millions de Relevés 1 - tout en se conformant à plus de 200 exigences réglementaires.

En tant que source sûre de connaissances en matière de conformité de la paie canadienne, l’ACP oriente les politiques et les pratiques de paie d'une centaine de milliers de petites, moyennes et grandes entreprises, des fournisseurs de services et de logiciels de paie en plus d'influencer les autorités fiscales fédérales et provinciales. L’ACP représente les intérêts des employeurs auprès des divers ministères, services et agences des gouvernements fédéral et provinciaux. Son influence proactive sur la législation et les politiques afférentes à la paie permet à ses partenaires de les administrer de façon efficiente et efficace.

Dans son rôle de représentation et de formation en matière de paie, l’ACP décerne des certificats et offre des programmes de perfectionnement professionnel, des produits et des services qui permettent aux administrateurs de la paie d’améliorer les opérations liées à la paie, de satisfaire aux exigences des nouvelles législations, de répondre aux besoins changeants du travail et de recourir aux technologies émergentes.

De plus, l'ACP offre de nombreuses possibilités de réseautage au sein d’une communauté de plus de 20 000 professionnels de la paie, qui sont membres de l’ACP de façon individuelle ou par le biais de leur organisation, grâce aux événements de reconnaissance de l’accréditation, au Congrès annuel et Salon professionnel et aux activités de la Semaine nationale de la paie.