Les avantages d'une adhésion à l'ACP

Joignez-vous à la communauté de la paie au Canada!

Bénéficiez des avantages d'une adhésion à l'ACP dès aujourd'hui! Cliquez ici pour devenir membre.

Connaissances sûres en conformité de la paie

Ligne Info sur la paie : La Ligne Info sur la paie de l’ACP est le service aux membres le plus populaire. Chaque année, la Ligne Info sur la paie répond à plus de 37 700 requêtes électroniques et téléphoniques. Assurée par des experts dans le domaine qui cumulent plus de 200 années d’expérience, elle permet aux membres d’obtenir des réponses exactes aux questions les plus complexes touchant la paie.
Membres seulement : 1-800-387-4693 (416-487-3380 à Toronto), poste 162, ou ligneinfo@paie.ca

WWW.PAIE.CA, votre source d’information sur la paie en ligne inclut :

  • Les Lignes directrices sur la paie de l’ACP
  • Le tuyau de la semaine en matière de paie
  • Les mises à jour législatives fédérales et provinciales
  • Les formulaires, listes de vérification et documents de référence sur la paie
  • Le Centre des fournisseurs
  • Accès Emploi (notre service en ligne d’affichage de CV et d’offres d’emploi)

Publications : Maintenez vos connaissances à jour grâce à notre éventail de publications, aux lignes directrices et aux mises à jour législatives de l’ACP.

  • La revue DIALOGUE : La publication officielle de l’ACP publiée six fois par année
  • La feuille de taux de conformité législative : Ce feuillet autocollant contient tous les taux des remises obligatoires associés à la paie. Vous pouvez le consulter toute l’année.
  • Le bulletin électronique E-source de l’ACP : Un bulletin électronique bimestriel qui vous propose les dernières mises à jour sur la législation et la conformité, des conseils sur la paie et les RH et des activités de perfectionnement professionnel.

Perfectionnement professionnel

Réseautage : L’ACP propose de nombreuses activités de réseautage qui permettent aux membres de tisser des liens inestimables avec 20 000 organisations et professionnels.

Programme de perfectionnement professionnel (PPP) : L’ACP organise plus de 400 séminaires et webinaires de perfectionnement professionnel à travers le pays.

Congrès annuel et salon professionnel : Le Congrès, qui a lieu dans une ville différente chaque année, est l’événement le plus important de réseautage dans le domaine de la paie. Il présente plus de 50 séances éducatives et plusieurs conférenciers principaux. Il comprend également le plus important salon professionnel du domaine de la paie au Canada.

Semaine nationale de la paie (SNP) : La SNP est l'activité de relations publiques la plus importante de l’Association canadienne de la paie (ACP). La SNP souligne les réalisations des professionnels de la paie, du milieu de la paie et de l’ACP en favorisant une sensibilisation accrue à la taille et à l’envergure du secteur de la paie et à ses répercussions sur les entreprises, le gouvernement et les employés aux quatre coins du Canada. Consultez le site Internet de la SNP à www.npw-snp.ca pour de plus amples renseignements.

Accréditation

Les employeurs reconnaissent les accréditations de l’ACP en tant qu’exigences de base pour tous les postes dans le domaine de la paie au Canada. Prouvez votre souci d’excellence et rejoignez des milliers de professionnels de la paie du Canada en obtenant une accréditation.

  • Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) : La base pour tous les postes dans le domaine de la paie au Canada.
  • Gestionnaire accrédité de la paie (G.A.P) : Enrichissement des connaissances en matière de conformité de la paie et perfectionnement des compétences de gestion.

Les cours sont offerts dans des collèges et des universités à travers le Canada. Les cours en ligne sont offerts au début de chaque mois. Cliquez ici pour avoir plus de renseignements sur les programmes.

Représentation

L’ACP représente les employeurs auprès des gouvernements fédéral et provinciaux afin de favoriser l’adoption de mesures législatives plus efficaces dans le domaine de la paie. Nos récents succès, dont les modifications à l’administration de certains avantages imposables, les nouveaux délais de production du RE électronique et les règles sur les pénalités progressives applicables aux versements liés à la paie, ont contribué à réduire le fardeau administratif de tous les employeurs.