FAITES carrière dans le domaine de la paie – Obtenez votre accréditation!

Click to Cliquez pour d%eacute;clarer vos heures de FPC

RAPPEL : LE PROCESSUS DE LA FPC A CHANGÉ
Désormais, TOUS les membres accrédités doivent déclarer leurs heures de Formation professionnelle continue (FPC). Ne mettez pas votre accréditation en danger! Si vous ne l'avez pas encore fait, connectez-vous avant le 31 décembre pour déclarer vos heures de FPC. En savoir plus.

 

Programmes d'accréditation de l'ACP

Nos Programmes d'accréditation offrent, aux personnes désireuses de faire carrière dans le domaine de la paie ou qui souhaitent parfaire leurs connaissances sur la paie, l'accréditation professionnelle, qui pourra les aider à réussir dans le milieu commercial concurrentiel d'aujourd'hui.

 

Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P)

L'accréditation S.C.P est la base d'une carrière dans le domaine de la paie. Elle fournit aux titulaires un bagage de connaissances législatives leur permettant de garantir la conformité de la paie tout au long du cycle annuel de paie, de communiquer efficacement l'information sur la paie aux différentes parties intéressées et de mieux comprendre  la fonction comptable en rapport avec la paie. 

Exigences de formation

* Cours à suivre dans un établissement d'enseignement postsecondaire

Pour explorer la démonstration du Système de gestion de l'apprentissage pour les cours du programme de S.C.P, cliquez ici.

Autres exigences

  1. Envoyer la Demande de reconnaissance d'expérience en matière de paie (DREP) exigée aux termes du programme S.C.P
  2. Obtenir ou conserver le statut de membre de l'ACP
  3. Obtenir la Déclaration d'accréditation

Toutes les personnes accréditées doivent remplir les trois conditions suivantes pour conserver leur accréditation :

Gestionnaire accrédité de la paie (G.A.P)

Se basant sur l'acquisition des connaissances en conformité de la paie,  l'accréditation G.A.P développe les compétences en gestion de la paie afin de préparer les professionnels expérimentés à gérer un service de la paie. Les étudiants du programme G.A.P doivent avoir au moins deux ans d'expérience, acquise au cours des cinq dernières années, à assumer la responsabilité de la paie d'une organisation, y compris en ce qui a trait à l'exactitude de la paie des employés et des versements obligatoires aux gouvernements, ou faire la preuve d'une expérience équivalente.

Ils doivent soumettre une Demande de reconnaissance de l'expérience professionnelle et attendre l'approbation de l'ACP pour pouvoir s'inscrire au cours Introduction à la gestion de la paie. Cette procédure vise à confirmer que les étudiants possèdent l'expérience requise pour pouvoir réussir le programme de gestion de la paie. 

Exigences de formation

* Cours à prendre dans un établissement postsecondaire.

Déclaration d'accréditation

  • La Déclaration d'accréditation vous sera envoyée dès que vous aurez satisfait aux exigences de formation et que vous serez devenu un membre actif de l'ACP. Vous devez compléter et soumettre cette déclaration d'accréditation pour recevoir l'accréditation.

Chaque titulaire doit se conformer aux trois conditions suivantes pour conserver son accréditation :

Vous souhaitez en savoir plus sur nos accréditations? Participez à une session d'information sur l'accréditation et parlez-en avec nous! Les sessions d'information ont lieu dans plusieurs grandes villes du Canada. Inscrivez-vous à une session près de chez vous et obtenez votre accréditation!