SPÉCIALISTE EN CONFORMITÉ DE LA PAIE


Devenez un(e) Spécialiste en conformité de la paie
:

Une accréditation sur laquelle vous pouvez compter

Une carrière dans la paie est très enrichissante et obtenir votre accréditation de Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) vous assurera d’avoir les connaissances sur la conformité de la paie et les compétences nécessaires pour réussir.

Pourquoi obtenir votre accréditation de S.C.P?

L’accréditation de S.C.P est la base d’une carrière dans la paie. Acquérez une compréhension approfondie des exigences réglementaires pour garder votre organisation conforme tout au long du cycle de paie annuel. Lorsque vous devenez accrédité, vous joignez une communauté de professionnels présents pour vous soutenir et gagnez accès à des ressources dont vous avez besoin pour rester à jour et conforme.

« L’accréditation donne de la crédibilité à vos conseils et suggestions en tant que professionnel et individu éduqué. » Ingrid Allan, S.C.P

Des options flexibles

Prenez vos cours d’accréditation de S.C.P dans l’un des nombreux établissements d’enseignement post-secondaires à travers le Canada ou en ligne. Le choix dépend de votre style d’apprentissage.

Comment devenir un(e) Spécialiste de la conformité de la paie
accrédité(e) ?

L’accréditation de S.C.P requiert quatre cours de base et une année d’expérience professionnelle en relation avec la paie. (Organigramme)

  1. Législation sur la conformité de la paie
  2. Principes fondamentaux de la paie 1
  3. Principes fondamentaux de la paie 2
  4. Introduction à la comptabilité (à suivre dans un établissement d’enseignement post-secondaire)

Les trois cours de base sont offerts dans de nombreux établissements d’enseignement post-secondaires ou directement par l’Association canadienne de la paie au moyen de l’apprentissage en ligne (les cours commencent chaque mois).

« J’ai suivi mes cours à la fois en ligne et en classe et j’ai trouvé le programme assez flexible pour répondre à mes besoins de mère célibataire travaillant à plein temps. » Nadine Harrison, S.C.P

Introduction à la comptabilité peut être obtenu via les programmes d’enseignement post-secondaire de la plupart des collèges et universités à travers le Canada.

Une note minimale de passage de 65 % est requise pour chaque cours. Une combinaison de formation sur la paie et d’expérience professionnelle dans la paie garantit la forte appréciation de l’accréditation de S.C.P par les employeurs.

Exigence d’expérience professionnelle

Les étudiants suivant les cours à temps partiel doivent répondre à l’exigence d’expérience professionnelle dans les cinq ans précédant ou suivant la réussite au cours Législation de la conformité de la paie pour obtenir l’accréditation.

Candidat S.C.P

Les étudiants qui remplissent les exigences de scolarité mais qui n’ont pas encore satisfait à l’exigence d’expérience d’un an en matière de paie sont appelés “candidats S.C.P”. Les candidats S.C.P possèdent les connaissances sur la paie mais ont encore besoin de pratique. Les employeurs considèrent beaucoup les candidats S.C.P pour les postes juniors. Une carte d’information sur les candidats S.C.P peut être obtenue à partir du site Web de l’ACP et peut vous assister dans votre recherche d’emploi.

Obtenez votre accréditation de Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) – Inscrivez-vous aujourd’hui

Inscrivez-vous aujourd’hui