Gestion de la paie appliquée

Ce cours est le dernier cours fondamental de la paie du programme d’accréditation de Gestionnaire accrédité de la paie (G.A.P).

Ce cours,Gestion de la paie appliquée(GPA), permet aux professionnels de la paie d’appliquer des méthodes de gestion propres à un service de la paie. Ce cours examine l’analyse comparative, le développement de meilleures pratiques, les compétences en ressources humaines (par exemple l’évaluation, la motivation, le suivi et la supervision des employés) afin d’aider les professionnels de la paie à atteindre leurs objectifs professionnels, ainsi que les objectifs de leur organisation.

Une fois le cours Gestion de la paie appliquée complété, vous serez en mesure de :

  • définir le rôle de conformité législative du professionnel de la paie, notamment comment la fonction de la paie peut élargir son rôle au sein d’une organisation.
  • analyser la nature des relations que le service de la paie entretient avec le service des finances, le service des ressources humaines et le service des technologies de l’information au sein d’une organisation.
  • participer à des stratégies d’amélioration continue en procédant à une analyse comparative et en appliquant des meilleures pratiques.
  • identifier les procédés à suivre pour évaluer, mettre en place et maintenir de nouveaux systèmes de paie.
  • contribuer au développement des employés de paie en ayant recours à des objectifs en cascade, à la conception des tâches, au perfectionnement professionnel, à la planification de la relève et à l’établissement de normes de rendement.
  • développer des plans personnels et des plans de carrière professionnelle.
  • faire preuve d’autogestion en adoptant des stratégies efficaces de gestion du temps et de gestion du stress.

Préalables : Introduction à la gestion de la paie