Transferts de crédits

Pour faire reconnaître des crédits, l’étudiant doit suivre les étapes suivantes :

1. Remplir soigneusement le formulaire Demande de crédit d'accréditation (format PDF).

2. Soumettre le relevé de notes officiel (les attestations de réussite, photocopies et numérisations ne sont pas recevables). Veuillez consulter la base de données pour vérifier si votre cours est approuvé aux fins de la reconnaissance des crédits. S’il ne figure pas dans la base de données, il faut joindre le plan du cours ou une description détaillée du cours fournis par l’établissement d’enseignement postsecondaire.

3. Si vous souhaitez que votre relevé de notes vous soit retourné, joignez une enveloppe-réponse timbrée avec votre demande de reconnaissance de crédits.

4. Joindre le paiement approprié. Pour chaque cours, les frais de transfert sont de 50 $ plus les taxes applicables.

5. Faire parvenir le tout au :

Bureau national de l'ACP
a/s du Service d'accréditation
250, rue Bloor Est, bureau 1600
Toronto (Ontario) M4W 1E6

Courriel : accreditation@paie.ca

Remarque : Les dossiers incomplets de demande de reconnaissance de crédit seront retournés aux étudiants. Assurez-vous d’avoir bien suivi toutes les étapes qui précèdent.

6. Attendre les résultats, qui vous parviendront dans les 4 à 6 semaines. La confirmation du transfert de crédits vous sera transmise par courriel.

Remarque : Pour pouvoir faire reconnaître des crédits, il faut d’abord réussir le cours « Législation sur la conformité de la paie ».

Cliquez ici pour de plus amples renseignements au sujet de la reconnaissance des crédits.

Commencez à atteindre vos buts dès aujourd'hui!

Franchissez le pas!

Propulsez votre carrière, améliorez vos connaissances en conformité de la paie et augmentez votre valeur aux yeux de votre organisation!

Inscrivez-vous maintenant!

Déclaration de la FPC

Chaque année, tous les membres accrédités doivent soumettre leur Déclaration relative à la FPC. Ne mettez pas votre accréditation en danger! 

Déclarez vos heures!

Testez vos connaissances

Vous voulez évaluer votre expertise en conformité de la paie ou celle d’un candidat? Vous songez à relever l’Option défi pour un cours du programme de S.C.P? Commencez d'abord par évaluer vos connaissances sur la conformité de la paie.

Faites le test!